warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
slider imageslider image


 

Visitez les monuments de Fréjus
La Chapelle Cocteau, Le théâtre romain, L’aqueduc...

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE RÉSERVATION DU BATEAU
A voir ou à faire à Fréjus

Fréjus est une ville riche en histoire, alors si vous êtes passionné d’histoire ou curieux, Fréjus est une ville faite pour vous! Fréjus à elle seule compte 9% des monuments historiques de tout le département des Alpes Maritimes, soit 29 monuments classés ou inscrits comme monuments historiques dans le patrimoine des monuments historiques de France.

Venez découvrir cette ville dominant la pleine d’Argens, elle fut fondée sur un rocher de grès et la cité romaine (le «Forum Julii») qui l’occupait était un centre urbain extrêmement important grâce à son emplacement économique et militaire stratégique, située sur la voie Aurélienne.

Fréjus est non seulement une ville d’histoire mais aussi une ville d’art qui est attachée à la promotion de nombreux artistes (costumiers, potiers, tapissiers, verriers, relieurs, sculpteurs, peintres, photographes, etc.). Son patrimoine historique est tout aussi impressionnant que son héritage artistique avec ses arènes, son aqueduc, son théâtre romain, sa cathédrale, son baptistère paléochrétien, son cloître et son ancien évêché.

Nous vous proposons de louer un de nos Yacht qui dispose de 12 places de couchages tout en restant à quai exactement comme si vous louiez un appartement afin que vous puissiez visiter tous les monuments historiques de la ville de Fréjus et passer un moment privilégié, agréable et extraordinaire.

L’amphithéâtre de Fréjus a été construit à la fin du 1er siècle après J.C. et servait à accueillir des combats de gladiateurs et d’autres spectacles, il pouvait accueillir jusqu’à environ 10 000 spectateurs.

L’aqueduc conduisait l’eau sur un parcours de 40 km jusqu’au point le plus haut de Fréjus.

La Chapelle Cocteau fut conçue par Jean Cocteau en 1961.

Le Cloître et le Baptistère de la Cathédrale font partie des monuments les plus anciens de la Gaule.

La lanterne d’Auguste est un vestige du port romain, il faut savoir que le port de Fréjus fut le premier port romain de la Méditerranée, son entrée était marquée par cet amer. Il y a aussi la Lanterne d’Auguste à visiter qui est un mémorial rendant hommage à l’armée noire.

Le théâtre romain dont la construction remonterait approximativement au premier siècle avant J-C.

Et bien d’autres monuments vous attendent afin que vous les visitiez comme par exemple le boulevard de la Libération, la Porte d’Orée, la Mosquée Soudanaise ou de Missiri, la porte des Gaules, la villa Aurélienne, la Pagode  Hong Hien…