warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
slider imageslider image


 

Découvrez les musées de Fréjus
Le Musée Archéologique, Le Musée des Troupes de Marine...

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE RÉSERVATION DU BATEAU
A voir ou à faire à Fréjus

Vous avez la possibilité de louer le Yacht pour une seule journée ou si vous souhaitez profiter plus longtemps du charme de la ville de Fréjus et de ses alentours alors vous pouvez également le louer pour une semaine ou bien durant un mois. Si louer le bateau en tant qu’appartement vous intéresse vous serez aux premières loges pour profiter pleinement de la plage qui se trouve à moins de 50 mètres du bateau. C’est ainsi une excellente occasion de  visiter tous les musées de Fréjus et devenir incollable sur son architecture, son histoire et tous les petits secrets de la ville.

Comme nous vous l’avons déjà mentionné Fréjus est une ville chargée d’histoire. C’est une ville d’art et de culture située en plein cœur de la Côte d’Azur, c’est un excellent choix de destination pour des vacances afin de mêler découverte, détente et amusement.

Venez visiter les collections des musées de la ville de Fréjus.

Tout d’abord nous vous invitons à connaître le Musée d’histoire locale pour avoir un petit aperçu de la richesse historique de la ville qui vous témoignera des différents types d’habitants de Fréjus, de la vie quotidienne, les fêtes et les coutumes traditionnelle, les métiers d’art et les savoir-faire agricoles, ainsi que celui des artisans et surtout de l’artisanat qui s’est vu développé exclusivement dans la ville entre le XIXème et le XXème siècle. Ce musée se trouve dans une bâtisse bourgeoise dans le centre historique de la ville. Il s’évertue à restituer un devoir de mémoire et retranscrit aussi un évènement douloureux qu’a connu la ville en 1959, la catastrophe de Malpasset : 5 ans après sa construction, le 2 décembre 1959, le barrage se rompt et la cinquantaine de millions de mètres cube d’eau fait 423 victimes et des dégâts matériels considérables. Cette catastrophe l’une des plus grandes catastrophes civiles françaises. Ce musée se situe dans la rue Jean Jaurès.

Le Musée Archéologique quant à lui offre au public de grandes découvertes faites lors de fouilles archéologiques menés depuis le XIXème siècle. Les collections de ce musée reflètent parfaitement la richesse artistique et historique de la ville et nous vous invitons grandement à vous rendre à la Place Calvini afin de parfaire vos connaissances sur l’histoire mais notamment sur la ville antique de Fréjus du temps des romains.

Le Musée des Troupes de Marine veut inculquer un devoir de mémoire en retraçant l’histoire des Troupes d’Infanterie de la Marine de l’Armée française, fondée dès le XVIIème siècle (depuis 1622) par le cardinal Richelieu au service de la France. Ce musée est fait pour tous les passionnés d’histoire de la Marine et d’évolution militaire, de technique et de politique française. Cet établissement appartient au ministère de la défense et nous vous invitons avec le plus grand plaisir à découvrir l’histoire navale de notre beau pays sur la Route de Bagnols en Forêt.